© Rootsville.eu

Ana Popovic (RS/US)
Bluesrock
De Bosuil Weert (NL)
(05-12-2021)
report & photo credits: Paul Jehasse


info club: De Bosuil Weert (NL)
info band:
Ana Popovic

© Rootsville 2021


Bel endroit que ce Bosuil de WEERT (NL), avec des tables de deux personnes maximum et une scène très spacieuse pour les artistes.

Après avoir vu un concert très funky au Spirit of 66, ici le maître mot est « blues ». Des solos beaucoup plus courts aussi. Elle commence par « Can’t You Stand The Heat », “Object Of Obsession » et “Love You Tonight”. Ces deux derniers dans le même ordre que lors du concert de Verviers.

Vient alors le superbe slow blues « Train », et « Long Road Down ». Ensuite, « New Coat Of Paint » que nous avons entendu dans une version très longue avec des solos de chaque musiciens. Dans ce cas ci la version est beaucoup plus épurée.

« It’s To Late », mais non, nous sommes prêts pour écouter ce « Sunday afternoon laidback music ». En effet, la musique est décontractée en cette après-midi de dimanche et nous fait un peu oublier la pandémie.

Nous avons droit à un morceau de l’album « Blind For Love » de 2009 avec « Wrong Woman », suivi de « Last Night I Do » et « Fencewalk ». L’Albert King, favori d’Ana, « Can’t You See What You‘re Doing To Me” plonge à nouveau l’assemblée dans un blues pur et très rythmé, avec un petit solo de batterie. « Brand New Man », « Like It On The Top », “Lasting Kind Of Love” et surtout “Tribe” mettent un terme à ce magnifique concert.

Rappelée à tue tête (surtout par les belges présents) car le public néérlandais est difficile à faire bouger cette après-midi, Ana revient avec le band pour un cover des Stones, le bienvenu « Rain Fall Down ».

Encore un bien beau dimanche musical.